Dégrad des Cannes foyer de légionellose ?

santé
légionellose
Y a-t-il de la légionellose à la centrale de Dégrad des Cannes ? Le CHSCT, le comité Hygiène, santé, et condition de travail d’EdF, s’inquiète.
Les élus du CHSCT dénoncent la présence de la bactérie dans la centrale électrique… et les risques encourus par la centaine d’agents. L’affaire a été portée devant le tribunal de grande instance hier. La direction a déposé un recours pour empêcher une expertise.

Pour Bertrand MARIGARD, membre du CHSCT Production d’EdF, les solutions proposées par la direction ne sont pas adaptées : 

Bertrand Marigard


Bertrand MARIGARD, du CHSCT d’Edf, répondait aux questions de Nicolas PIETRUS. L’affaire a été mise en délibéré au 14 aoûtLa légionéllose se caractérise par une infection pulmonaire aiguë et sévère pouvant entraîner le décès dans 11 % des cas. Sous cette forme, elle fait partie des maladies infectieuses à déclaration obligatoire.La bactérie se développe dans les réseaux d'eau douce naturels ou artificiels..Les installations d'eau en cause sont : douche, robinets, spas, fontaines, nébuliseurs et surtout les tours aéroréfrigérantes