guyane
info locale

France-Brésil : l’avant-match

football
EDF féminine
Cet après-midi, l’équipe de France féminine affrontera le Brésil au stade Edmard Lama. A suivre en direct à 15h45 sur Guyane1ère.
Alors que les Brésiliennes préparent depuis une semaine cette confrontation à Pinheiral, près de Rio, les Bleues de Philippe Bergeroo se sont entraînées pour la première fois hier à 17h, sur le terrain humide du stade Edmard Lama.
 
En trois oppositions, la France et le Brésil ont toujours fait match nul. Les Brésiliennes, dirigées par Oswaldo Vadao et emmenées par l’emblématique Marta, auront à cœur de triompher, pour la première fois, de la France. Aujourd’hui, l’équipe de France féminine pointe à la 4ème place du classement FIFA ; le Brésil est 6ème.
 

Des surprises dans le onze titulaire ?

L'inconnue demeure au niveau des compositions d'équipe. En effet, les joueuses de l’Olympique Lyonnais (Bouhaddi, Abily, Renard, Bussaglia, Henry, Majri, Necib, Thomis, Le Sommer, Tonazzi) et celles du Paris-Saint-Germain (Boulleau, Georges, Delannoy, Houara, Hamraoui, Délie) ont disputé il y a quatre jours seulement la finale de la Coupe de France. Avant une double oppisition face aux Etats-Unis à Tampa en Floride, il y a de fortes chances que le onze titulaire des Bleues réserve des surprises.


Le reportage de C. Vaitilingom et F. Fernandes