Quel président pour l'association des maires?

politique
Mairie de Roura
©FL
Les maires de Guyane ont une dernière étape à franchir : l'élection du président de l'association des maires le 26 juin prochain. Qui succédera à Jean-Pierre Roumillac dont la présidence n'avait jamais été contestée? Plusieurs candidats sont en lice.
Jean Ganty, maire de Rémire-Montjoly et Jean Claude Madeleine, maire de Sinnamary, sont les candidats annoncés de cette prochaine élection.
Seulement, Jean Claude Madeleine ne se fait pas prier pour faire savoir, « s’il y a un autre candidat, je n’irai pas ». L'ancien président de la communauté des savanes veut le consensus sur un nom. Le sien si possible.
Jean Ganty ne s’est pas encore décidé. « Je réfléchis encore », dit-il.

David Riché, l'homme du consensus?

Deux candidats qui ne font pas l’unanimité. D’après nos informations une majorité de maires préféreraient une autre personnalité à la tête de leur association et leur candidat il s'agit de leur homologue de Roura, David Riché.
Ce dernier pose des conditions qui doivent  s’imposer à tous. Il faut un consensus préalable et il ajoute : « Que les choses soient claires, je ne me présenterais jamais contre d’autres maires ».
David Riché, maire de Roura semble aujourd'hui le seul à pouvoir faire consensus. Rendez-vous le 26 juin.