publicité

Les internautes de Guyane 1ère décryptent Angleterre - Uruguay

L’Angleterre a un pied dans l’avion. Défaits par l’Italie (1-2) lors de leur premier match, les Three Lions ont chuté face à l’Uruguay (1-2) de Luis Suarez. Décryptage par les internautes de Guyane 1ère.

  • Nicolas Docao
  • Publié le , mis à jour le
L’Angleterre a de quoi être dépitée, au lendemain de sa défaite face à l’Uruguay (1-2). Vaillante, l’Uruguay a ouvert le score d’une tête rageuse de Luis Suarez (39ème), bien servi par Edinson Cavani, avant que Wayne Rooney ne marque son premier but en dix matches de Coupe du Monde d’une frappe à bout portant (75ème). Parti à la limite du hors jeu, « El Pistolero » Luis Suarez crucifie les espoirs de l’Angleterre d’un missile sous la barre de Joe Hart (85ème).
 

 « Une Coupe du Monde bizarre »

La forme relative des sélections européennes interroge les internautes de Guyane 1ère. PyröMân Black-Massy LïnDör le souligne : « Coupe du Monde bizarre : les grosses équipes se font éjectées ! ».
 
Fataliste, Mély Porfal Darivon invoque les lois de l’Histoire pour expliquer la défaite anglaise : « Il fallait que ça change, c’est tout ! »
 

« Suarez un ange ou un démon ?! »

Au-delà de la débâcle britannique, les internautes de Guyane 1ère retiennent la performance aboutie de Luis Suarez. Fano Ange reste admirative du talent et de l’efficacité de l’attaquant de Liverpool : « Le seul homme du match fusille l’Angleterre deux plombs à un ».
 
Numa Lil-Frime met en relief la dualité de Suarez, à la fois magicien en Premier League et bourreau face aux Three Lions : « Suarez, un ange ou un démon ?! Suarez fait leur bonheur en Angleterre, et aujourd’hui les fait redescende plus bas que terre ! »
 
Présents en tribunes, Nasser Al-Khelaïfi et Zlatan Ibrahimovic ont dû apprécier.
© Capture d'écran - Guyane1ère
© Capture d'écran - Guyane1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play