Le bijoutier retrouve ses cambrioleurs à Macapa

Victime d'un cambriolage au mois de juin, le patron de la bijouterie Pivooli a retrouvé les auteurs du forfait au Brésil. Au nombre de 4 et ressortissants colombiens, ils ont été interpellés à Macapa.
Ce cambriolage spectaculaire d'une bijouterie en plein centre de Cayenne avait été perpétré au mois de juin. Des trous avaient été percés de l'extérieur sur le côté de l'immeuble et avaient permis aux malfaiteurs de faire main basse sur de nombreux bijoux.
Le bijoutier a retrouvé leurs traces d'abord à Oiapoque, la ville frontière entre le Brésil et la Guyane où ils ont essayé d'écouler une partie de leur butin avant de prendre la route de Macapa. Ils ont finalement été arrêtés par les autorités brésiliennes dans un hôtel à Macapa. Le commerçant a pu récupérer une partie de ses bijoux. Le préjudice total de ce vol s'élevait à 140 000€.
Le syndicat des bijoutiers de Cayenne réclame l'extradition des malfrats . Une procédure possible mais qui peut s'avérer longue explique le procureur Ivan Auriel.

Interview de Jessy Xavier 

ITW Ivan Auriel sur voleurs colombiens


Le reportage de Thierry Stampfler