publicité

La boxe guyanaise rafle tout sur son passage en Guadeloupe

Ils étaient 15 boxeurs à représenter la Guyane en Guadeloupe aux championnats des pays créolophones. Huit d'entre eux ont remporté des médailles d'or. Une prestation guyanaise qui a fait forte impression et hisse nos boxeurs au meilleur niveau du bassin Guyane-Antilles.

© DR
© DR
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
La boxe guyanaise comme le souligne le président de région Rodolphe Alexandre reprend toute sa place dans la vie sportive de la région. Jacques Chinon, le super manager de la boxe en Guayne, peut être heureux et fier de sa sélection qui a eu un excellent comportement durant ce championnat des pays créolophones (Guyane, Gudeloupe, Martinique et Sainte-Lucie) en remportant 8 médailles d'or dans différentes catégories, 3 en argent et 1 en bronze. 

Mosquea sur la route du championnat d'Europe

La perle ou la pépite guyanaise Léonardo Mosquea a remporté son combat au premier round par KO. Il confirme tous les espoirs qui sont placés en lui. Il s'envole la semaine prochaine pour un stage de 10 jours à Nancy avec l'équipe de France pour préparer les les championnats d'Europe qui se dérouleront en OCtobre et Novembre 2014. S'il franchit ce cap avec succès, il intégrera alors l'équipe de France pour participer aux jeux olympiques de 2016 au Brésil.

Ligne de mire : les championnats de France pour les guyanais

Pas de repos pour le reste de la sélection qui va devoir s'entraîner durement pour remporter le championnat Antilles-Guyane qui se déroulera au mois de novembre. Une compétition qui permettra de constituer une sélection des meilleurs boxeurs de DOM, qui représenteront les DOM aux championnats de France. 
Les médaillés

Médaillés d'or
Felix Junior 48kg (cadet) 
Eric Serao 60kk (senior)
Jordan N'Guette 64kg (senior)
Hendrick Farlot 69kg (senior)
Leonardo Mosquea 80kg (senior)
Nuquelson Frederick -91kg (senior)
Nahel Lama 100kg (senior)

Médaillés d'argent et bronze
Bruno Ribero 60kg (junior)
Romeo Verassamy 60kg (cadet)
Christian Dossou 69kg (senior)
Julien Devos 75kg (senior)
José-Maria Tonentino 75kg (senior) - bronze

Equipe encadrante : Jacques Chinon, Rolland Robeiri, René-Claude Dutard, Elie Nicolas, et Michel Manguer

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play