publicité

Le quai n°2 du port de Dégrad des Cannes réouvre

Après deux ans et demi de travaux le quai n°2 du port de Dégrad-des-Cannes est de nouveau accessible pour les bateaux dits "rouliers". Ces derniers permettent un transport des véhicules dans des conditions idoines et ne sont pas affectés par le problème des marées.

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
Le transport des véhicules en Guyane est désormais plus facile. Les travaux de rénovation du quai n°2 du port de Dégrad-des-Cannes sont terminés et les "rouliers" peuvent à nouveau débarquer leurs marchandises.

L'Hoëgh Caribia est actuellement amarré en Guyane, ce navire est spécialisé dans le transport de véhicules. Grâce à son gabarit (140 mètres de long, 8 niveaux) et à sa rampe d'accès il permet de transporter 600 voitures, camions ou autres engins sans avoir à manipuler de grue. On embarque en roulant et on débarque au volant. 

Ce grand ferri permet un gain de temps essentiel pour les manutentionnaires et agents maritimes puisque 50 véhicules peuvent être déchargés en une heure et ce à n'importe quel moment de la journée. Les caractéristiques du navire font qu'il n'est pas affecté par le problème des marées. 

Reportage José-Charles Nicolas et Catrine Boutet 
bateau véhicule

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play