Jean-Luc Miatti arrêté chez sa mère

justice
Voiture incendiée à Montsinéry
©guyane 1ère
Un couple Evelyne Lucia Deel et Jean-Luc Miatti  était porté disparu depuis vendredi dernier Leur voiture retrouvée samedi sur la RD 5 à Montsinéry avec un corps calciné à l'intérieur. Hier matin, les gendarmes ont arrêté le propriétaire du véhicule Jean-Luc Miatti.
Jean-Luc Miatti est toujours en garde à vue. il a été interpellé hier matin à 10h45 par les gendarmes alors qu'il se trouvait chez sa mère. Il a d'abord été conduit à l'hôpital pour vérifier son état de santé qui a été jugé satisfaisant. Au départ,Jean-Luc Miatti ne souhaitait pas d'avocat puis il a changé d'avis en cours de journée. Son avocat n'est arrivé qu'en fin d'après-midi.

L'hypothèse du crime confirmée

Pour l'instant il n'a rien dit aux enquêteurs. Il est néanmoins considéré comme suspect car les enquêteurs sont certains qu'il s'agit d'un crime. En effet, le véhicule retrouvé est le sien, il a été intégralement brûlé ce qui implique que l'incendie était volontaire. Par ailleurs il n'y a pas trace d'accident.
Evelyne Lucia Deel n'a pas donné signe de vie depuis vendredi. Un dernier élément qui confirme le crime : les enquêteurs ont retrouvé sur place deux douilles de fusil de chasse.

Dans l'attente du résultat de l'analyse ADN

Pour l'instant, il n'y a aucune certitude que le cadavre découvert soit celui d'Evelyne Lucia Deel. L'autopsie qui a été réalisée jeudi matin a permis de reconnaître une femme, mais le corps a été carbonisé, il n'est donc pas identifiable.
Des fragments du corps ont été envoyés dans l'hexagone pour des analyses ADN plus poussées. Les résultats devraient être connus dans une huitaine de jours a précisé le procureur de la république Ivan Auriel.

Le reportage de Nicolas Pouillot