Tendances Vacances: Le thé dansant

vacances
thé dansant
©DR
Ce dimanche à l'Espace Edmonde Rey, de 16h à 20h les danseurs dominicaux sont attendus pour un thé dansant. Un nouveau concept d'amusement qui laisse la part belle aux seniors et permet de (re)découvrir différents styles de danses.
Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire de votre dimanche après-midi, et que vous êtes d'humeur à passer un moment agréable en extérieur alors allez faire un tour au thé dansant.

Un rendez-vous pour les seniors

Mais un thé dansant c'est quoi exactement ? "C'est un rendez-vous pour les seniors. Il y a beaucoup de manifestations pour les jeunes mais pas pour les seniors. Et puis souvent les soirées ne commencent pas avant minuit, des horaires qui ne sont pas adaptés à ce public. Enfin thé dansant, parce qu'on peut aussi prendre un encas, se rassasier avec une soupe, une brochette ou une tartelette." explique Jacques Sainte-Rose Fanchine l'organisateur de l'évènement.


De la biguine au paso doble

Côté musique, le groupe Poto Mitan orchestrera cette soirée avec des styles musicaux très variés biguine, mazurka, boléro, tango, paso doble compas, etc. Des invités exceptionnels viendront également apporter leur touche musicale tels que Raymond Charlery célèbre chanteur des années 90 et Emilie Sébéloué grande dame du folklore guyanais. 
Bien que les seniors soient le coeur de cible de cet évènement, les jeunes générations ne sont pas exclues pour autant:" La porte n'est pas fermée aux jeunes. Il y en a qui n'accrochent pas forcément avec les musiques modernes, et qui apprécient ce genre d'ambiance. Ce sont des danses magnifiques, qui ont toute une gestuelle. On replonge dans des souvenirs et les jeunes ont beaucoup à apprendre de cela" affirme Jacques. Un type de manifestation qui rappelle les guinguettes de métropole où l'on se retrouve pour danser au bord de la rivière.

Prochain rendez-vous le 31 août

La grande première de cet événement a lieu ce dimanche et se répétera de façon périodique tous les mois.Le prochain rendez-vous est prévu pour le 31 août. Alors que vous soyez senior ou jeune, danseur confirmé ou un simple novice, ce qui compte c'est d'avoir un esprit d'amusement, de se laisser porter par la musique et les pas de danse suivront aisément...