guyane
info locale

Un message de paix envoyé par les religieux de Guyane

religion
religions en paix
Dimanche  3 août, les responsables des différentes religions présentes en Guyane vont organiser une rencontre basée sur la paix et la tolérance de toutes les croyances. Des prières communes seront donc exprimées pour les victimes des conflits inter-religieux. 
Israël, Gaza, Nigéria, Centrafrique, soudan...  de nombreuses régions du monde sont sinistrées par des conflits ayant pour origine la différence religieuse. Inquiets et bouleversés, les représentants religieux de Guyane ont décider d'envoyer un message de paix et de tolérance en organisant une rencontre à la mairie de Cayenne ce dimanche 3 août. 

Pour Muhammad Basharat, imam  de l'association musulmane Ahmadiyya Guyane, le département est l'exemple même de la tolérance et peut servir de représentant de la paix dans le monde. Les différentes religions se côtoient en harmonie et sans heurt particulier.

Muhammad Basharat interviewé par Sophie Donzenac  

Muhammad Basharat


Le capitaine Apouyou, chef coutumier de Kourou, met lui aussi en avant le bien vivre ensemble. La tolérance et le respect sont les maîtres mots d'une société équilibrée. 

Le capitaine apouyou interviewé par Sophie Donzenac

Capitaine Apouyou

 

Publicité