publicité

Le retour de Loïc John vainqueur du Grand Prix Orange 2014

Première victoire de la saison pour le jeune Loïc John de l'Espoir Cycliste Guyanais qui a remporté avec panache le Grand Prix Orange ce dimanche à Montjoly. James Grinville du Vélo Club Guyanais a terminé second et Jorge Urena de la Croix du Sud à la troisième place.

© Vic
© Vic
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
© Vic
A moins de 15 jours du Tour de Guyane (16-24 août), les cyclistes guyanais affinent leur préparation. La course de ce dimanche organisée par l'USL Montjoly, longue de 145 km entre Rémire-Montjoly et Montsinéry s'avère un excellent exercice préparatoire et permet de juger de l'état de forme des clubs.

Le retour de l'ECG

Depuis le début de la saison, on s'interrogeait sur la santé de l'Espoir Cycliste qui brille avec ses jeunes minimes, cadets et juniors, notamment avec Terry Tsan Ye Moi (champion Guyane Junior 2014) mais beaucoup moins avec ses espoirs et seniors. La victoire de Loïc John arrive à point. Le champion de Guyane 2013 semble retrouver ses jambes ce qui lui a permis de remporter son duel avec Grinville après 145 km de course menée dans l'échappée de tête.
Loïc John, coureur complet pourrait briller au championnat du Contre la montre individuel qui se déroulera samedi 9 août. L'année dernière il avait terminé l'épreuve à la seconde place à 3/10ème de seconde du vainqueur Eric Vincent du même club. Il aura sans doute à coeur de l'emporter cette année.

Le reportage de Jean-Gilles Assard

Victoire de Loïc John GP Orange



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play