Une mini tornade à Maripasoula emporte la toiture du CAIT

Une forte bourrasque de vent ou une mini tornade à Maripasoula a détruit toute la toiture du CAIT, le Centre Administratif d'Intervention Technique du Conseil Général, hier en fin d’après-midi. 
La toiture du Centre Administratif d'Intervention Technique de Maripasoula s'est retrouvée au sol après un coup de vent spectaculaire qui s'apparente à une mini tornade. Heureusement l'incident n'a fait aucune victime. 
La toiture s'est envolée car elle n'était pas fixée au bâtiment. Le directeur général adjoint du Conseil Général Smaïl Yaya a précisé qu'elle serait reconstruite. Le temps des consultations obligatoires et de la reconstruction, le personnel pourra tout même travailler car le plafond de cet immeuble étant en béton, il est à l'abri des intempéries. 

Smaïl Yaya


 Le conseiller général du canton, Claude Djani espère que cet incident va amener le conseil général à revoir l'ensemble du bâtiment.

ITW Claude Djani


Dans la commune des bords du Maroni quelques particuliers ont également subi quelques dégâts et ont eu notamment des antennes de télévisions arrachées.