publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG 2014 : 2ème étape Cayenne - Matoury

Cette deuxième étape longue de 122,5 km amorce quelques difficultés avec les premières véritables bosses sur la route de Cacao. Un profil qui conviendra aux grimpeurs. Dans l'après-midi, le contre la montre individuel fera une nouvelle sélection.

© Sylvian Chan Kuo Chang
© Sylvian Chan Kuo Chang
  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le , mis à jour le
Ce 1er tronçon partira de Cayenne juste après le rond point Maringuouins en direction de Matoury. Le peloton s’en ira vers la route de l’est et ses petits raidillons avant le pont de la Comté. La véritable difficulté sera après le carrefour de Cacao où se situe une longue pente à 10% qui pourrait étirer le peloton avant le demi tour au Km 64 100m avant le pont de l'Orapu. Le retour sur Cayenne proposera quelques belles pentes jusqu’au pont de la comté. Ceux qui n’ont pas pu suivre le rythme des grimpeurs auront 30 km pour revenir et espérer l’emporter sur le faux plat près de la mairie de Matoury au terme de 123 km. 

Le contre la montre individuel pour les hommes forts

Un nouveau trajet cette année pour le premier CLMI dont le départ se fera devant le Centre pénitentiaire  de Rémire-Montjoly et l'arrivée devant le centre aquatique "Aquazonia" de Matoury. Il va permettre de conforter les écarts pris le matin et de jauger la qualité du peloton.

1 408 262 763

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play