#TDG2014 : Marc Joseph du VCG donne sa première victoire à la Guyane

Dans un effort puissant, Marc Joseph du Vélo Club Guyanais passe le premier la ligne d'arrivée devant la mairie de Saint-Laurent et remporte la 4ème étape. Patrice Ringuet de Kourou termine second et Denis Chong Wa du Maroni prend la troisième place. Mickaël Laurent garde son maillot jaune.
Cette quatrième étape longue de 151,5km entre Sinnamary et Saint-Laurent a tenu toutes ses promesses. Peu après Iracoubo, un groupe de 6 coureurs s'échappe. Quatre guyanais en font partie, Vincent Lebesle du VCK, Marc-André Buzaré de l'USLMontjoly, Stéphane Mérille de l'ECG et Christian Lavenette du VCG, le japonais Masaru Nagazato de Team Eurasia et Pauwel Verhulst de Team Belgique complètent ce petit groupe. Viendra les rejoindre Ludovic Dantin de la Croix du Sud. S'engage alors une vraie course poursuite entre ces hommes et le peloton  qui va compter jusqu'à 2'19 de retard sur les échappés.

Un sprint massif entre spécialistes

Les fuyards dans une parfaite entente vont tout faire pour aller jusqu'au bout. Tout au long des kilomètres, plus de 100, ils poursuivent leurs efforts malgré une chaleur éprouvante. Ils seront rattrapés à 1km de l'arrivée alors qu'il pleut sur Saint-Laurent. C'est alors un peloton groupé qui arrive devant la mairie où se trouve la ligne d'arrivée. Marc Joseph spécialiste de l'exercice franchit le premier la ligne blanche. Saint-Laurent ville étape confirme ainsi sa réputation de toujours sourire aux régionaux. 
Le porteur du maillot jaune MicKaël Laurent rentré avec le peloton reste à la tête du classement;
L'équipe guadeloupéenne amputé de son leader Joann Ruffine a joué une nouvelle fois de malchance avec la chute sans conséquence fâcheuse, heureusement, de Cédric Ramothe à 1km de l'arrivée.

Le classement général


Le Top Ten du classement 
- 1 Mickaël LAURENT - Club Martinique
- 2 James SPRAGG - Team Eurasia
- 3 Jules LANCLUME - Club Région Guyane
- 4 Bruno CHARDON - ASPPT Nancy
- 5 Patrice Ringuet - VCK
- 6 Lukas STEIDTEN - Team Jenatec Thuringen
- 7 Valentijn LAUWERS - Teanm Belgique
- 8 Nicolas PELLERIAUX - Entente Ile de France/Nord Pas de Calais
- 9 Clément MAS - Entente Ile de France /Nord 
10 - Yolan SYLVESTRE - Club Martinique

Les porteurs de maillots

- Mickaël Laurent : Maillot jaune du leader
- Christian Lavenette: Maillot rouge des sprints intermédiaires
- Patrice Ringuet : Maillot orange du combiné
- Lukas STEIDTEN : Maillot rose du meilleur espoir
- Valentijn LAUWERS : Maillot vert du classement au point
- Yolan SYLVESTRE : Maillot bleu de la combativité
- Club Martinique : Maillot blanc par équipe



-