Une pirogue chavire sur le fleuve Sinnamary : deux personnes sont portées disparues

faits divers
Saut Lucifer
©Bon Ti Koté
Un accident de pirogue s'est produit hier sur le territoire de Sinnamary non loin du barrage de Petit Saut. Deux personnes sont portées disparues et toujours recherchées. 
Le chavirage de la pirogue serait survenu vendredi. En raison du manque de liaison dans cette région, les informations sur les circonstances de ce drame sont restreintes. Il s'agissait sans doute d'une sortie entre amis sur le site Saut Lucifer.
Un hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché dès hier sur place pour tenter de localiser les deux personnes disparues. Ce matin l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 973 a été déployé en renfort pour poursuivre les recherches.

Deux personnes toujours recherchées

Il y a peu d'informations sur  les circonstances de ce drame.  Il se serait déroulé aux environs de 11h, hier matin à Saut-Lucifer  Un groupe de 7 personnes part relever un filet de pêche. A un moment donné, pour des raisons encore inconnues lors de la rédaction de cet article, la pirogue chavire. Sur les 7 adultes présents deux disparaissent. Ils n'ont toujours pas été retrouvés.
Un important dispositif de recherche dont deux hélicoptère est en oeuvre.

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire par négligence et imprudence.. Elle a été confiée à la gendarmerie