guyane
info locale

#TDG2014 : Dernière étape Cayenne-Cayenne

tour cycliste de guyane
Mairie de Cayenne
©FL
Le grand jour est arrivé, celui qui couronnera le vainqueur de la 25ème édition du Tour de Guyane. La dernière course de ce grand événement sportif démarrera à 14h00 devant la Cité Administrative Régionale pour un parcours de 115,3 km.
Troisième et dernière étape à se courir l'après-midi, il devrait faire, s'il n'y a pas de rouge météo, très chaud à 14h00 heure à laquelle les coureurs prendront le départ. Direction la route de Rémire, le giratoire Adélaïde Tablon avant de redescendre le giratoire Maringouins, puis celui de Balata. Après le bourg de Matoury, les cyclistes rejoignent le giratoire Califourchon empruntent la Matourienne et à partir du rond-point Adélaïde Tablon commence un circuit de 24,1km à parcourir 4 fois.
Une fois terminés ces tours, ils reviennent vers Cayenne en passant par Montjoly, la route de Montabo. Arrivés à Châton, les coureurs dans un dernier effort pédaleront à grande vitesse jusqu'à la ligne d'arrivée située place des Palmistes face à l'hôpital Jean Martial.
Publicité