publicité

Aurélie et sa roulotte Ti'Poy

Aurélie Prudent a de la suite dans les idées. Lasse des petits boulots en Europe, elle décide de revenir chez elle en Guyane et de se lancer dans la restauration. Rien de neuf, mais oui car c'est à Montsinéry, dans sa roulotte Ti'Poy non loin du zoo. Un nouveau coin de détente pour les promeneurs.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Manger des crêpes, déguster des sorbets locaux lors d'une sortie au zoo de Monsinéry par exemple  c'est maintenant possible à quelques kilomètres du Bourg de Montsinéry. Aurélie Prudent qui ne souhaitait pas travailler sous la férule d'un patron a décidé il y a 3 ans de monter sa propre affaire. Elle a un rêve celui d'installer une roulotte non loin d'un fleuve en Guyane.
Après des démarches et de nombreux jobs, elle concrétise son projet et avec 11 000€ en poche achète l'objet de sa convoitise : une roulotte aménagée pour de la restauration. Aurélie s'est installée sur un terrain familial en bordure de route au croisement de la Carapa et la route de Montsinéry.
 Aurélie et son snack ambulant dénommé Ti'Poy espère maintenant que les promeneurs s'arrêtent chez elle pour une pause restauration.
Mais au fait, Aurélie pourra t-on, un jour,  déguster chez-vous des crêpes de manioc?

Le reportage d'Océlia Cartesse et Sefian Deie

La roulotte Ti'Poy

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play