Un pont Bailey pour rapprocher les habitants des cités Eau Lisette et Capulo

urbanisme
Pont Bailey entre Eau Lisette et Capulo
©guyane 1ère
Mercredi à Cayenne un pont Bailey a été mis en place sur le canal qui sépare les cités Eau-Lisette  et Capulo. Un ouvrage d'art qui devrait faciliter les déplacements à l'intérieur de ces cités et fluidifier la circulation à Cayenne.
Le projet de rénovation urbaine de Cayenne a permis d'intégrer la mise place d'un pont Bailey sur le canal qui sépare deux pôles de population à Cayenne : les cités Eau-Lisette et Capulo. Cet ouvrage de 26 tonnes va changer la vie des habitants qui n'auront plus de longs détournements à faire pour se rendre d'un endroit à l'autre. Le maire de Cayenne se félicite de cette installation qui permettra le désenclavement des habitants de la zone mais aidera aussi à la fluidification de la circulation dans la ville. 

Le reportage de Jean-Marc d'Abreu et Yves Robin

Le reportage de Jean-Marc d'Abreu et Yves Robin


Le pont Bailey
Le pont Bailey est un pont préfabriqué portatif, conçu primitivement pour un usage militaire et permettant une portée maximale de 60 m. Il n'exige ni outillage spécial ni équipement lourd pour sa construction, ses éléments sont assez petits pour être transportés par camion et le pont est assez solide pour autoriser le passage des chars. On le considère comme un modèle de génie militaire.

Source Wikipedia
Les Outre-mer en continu
Accéder au live