guyane
info locale

La pirogue solidaire de l'association Mama Bobi en danger

social
Pirogue solidaire de Mama Bobi
©Guyane 1ère
Les membres de l'association Mama Bobi jettent l'éponge et sont sur le point d'abandonner leur action de "pirogue solidaire" qu'ils tiennent à bout de bras depuis 6 ans. Ils souhaitent que les instances sociales assument désormais cette mission solidaire vitale pour les populations isolées.
La pirogue solidaire de l'association Mama Bobi est partie avec à son bord 6000 lampes basse consommation qui seront distribuées  dans les bourgs isolés qui s'égrènent tout au long du fleuve Maroni jusqu'à  Maripasoula.
Des objets utiles qui facilitent la vie des habitants du fleuve. L'association Mama Bobi s'est investie de la sorte auprès des populations après les graves inondations de 2008 qui avaient plongé dans l'isolement le plus total des milliers de personnes démunies. Ces actions sont reconduites depuis chaque année. Cependant cela devient de plus en plus coûteux pour la seule association qui a néanmoins réussi plus de 10 opérations et ainsi acheminé 30 tonnes de denrées alimentaires, livres et autres ustensiles pour améliorer le sort des populations.

Aujourd'hui, la tâche devenant plus difficile, les membres veulent que les communes par le biais de leurs services sociaux prennent le relais et assurent ce ravitaillement qui relève de leur mission sociale.pour une centaine de familles parmi les plus défavorisées 

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Eric Léon


Publicité