guyane
info locale

La section PS de Cayenne en pleine réflexion

politique
PS Section Cayenne
©Eric Boutin
Un trimestre pour échanger et contribuer voilà l'objectif des Etats Généraux du Parti Socialiste depuis le 29 août jusqu'au 6 décembre 2014. Un trimestre pour mener une véritable réflexion sur les problématiques posées par un monde en crise.
Deux ans et demi de pouvoir socialiste et le redémarrage économique n'est toujours pas là! Les avancées sociales encore moins! Pire les échecs électoraux se sont accumulés. L'électorat de gauche singulièrement socialiste est en plein doute. Plus que jamais l'heure est à l'examen de conscience. En effet, l'un des objectifs de ces états généraux sera de redéfinir "l'identité" du parti afin que la gauche trouve une gouvernance et des solutions aux problématiques engendrées par une situation de crise économique majeure.

Des militants donneurs d'idées?

Les militants sont bien sûr sollicités, invités à apporter contributions et réflexions individuellement ou collectivement comme lors de la rencontre débat qu'organise le 4 novembre prochain la section de Cayenne de la fédération du Parti Socialiste.
Selon Léon Jean-Baptiste Edourad, il faut aujourd'hui une unité de la gauche pour un projet commun en faveur de la Guyane. : "...il faut que les gauches se parlent à la veille d'échéances électorales majeures" a t-il ajouté en direction du Parti Socialiste Guyanais et du Mouvement Walwari.
Une initiative du Parti Socialiste qui intervient à une semaine de la rentrée politique du PS local.
En tout cas une section de Cayenne quelque peu en froid avec le reste de la fédération depuis les municipales à Cayenne et qui ne manquera pas pour l'occasion de quantifier son poids politique.

Le reportage de José Charles-Nicolas et Eric Boutin


Publicité