4 policiers et 1 pompier blessés lors d'une intervention pour un accident à Cayenne

faits divers
Police Affaire piste Tarzan
©guyane 1ère
La nuit a été particulièrement mouvementée pour les services de secours à Cayenne au rond Point Leblon où s'est déroulé un accident suivi d'un pugilat entre la victime, les passants et les forces de l'ordre. Quatre policiers et un pompier ont été blessés et une personne interpellée.
Il est environ 5h20 quand une voiture quitte la route au niveau du carrefour giratoire à Leblon à Cayenne. Sur place le conducteur est inconscient à coté de son véhicule. A proximité, se triouve une vingtaine de personnes, visiblement éméchées. Quand les pompiers se saisissent de la victime de l'accident, celui-ci reprend conscience. Alcoolisé lui aussi il commence à s'en prendre aux pompiers. Les policiers décident d'immobiliser l'homme. une décision qui n'a pas l'air de plaire au public qui s'en prend aux hommes en uniforme.
Tout rentrera dans l'ordre au moment de l'interpellation du conducteur. 

Néanmoins deux policiers font l'objet d'interruption de travail de trois et 10 jours. Deux autres sont arrêt de travail ainsi qu'un pompier qui a pris des coups de poings et des coups de pieds.

Les syndicats de police réagissent

Le syndicat Unité Police Force Ouvrière a réagi suite à cet incident et Daniel Achoun, le secrétaire a déclaré qu'il fallait au service davantage de capacités opérationnelles pour faire face à ces situations.

Itw Daniel Achoun

Même constat pour le syndicat Alliance Police Nationale qui dénonce dans on communiqué le laxisme des gestionnaires et rappelle qu'il réclame depuis des années la création d'une brigade canine et d'un groupe d'appui de nuit. La déclaration de Jean-Luc Baltyde

Itw Jean-Luc Batilde



Les Outre-mer en continu
Accéder au live