guyane
info locale

Nouvelle intoxication au collège de Soula 2 à Macouria

santé
Evacuation collège Macouria
©Patrick Clarke
Une nouvelle fois en deux jours, des émanations toxiques au collège de Soula 2 à Macouria provoquent une forte incommodation d'élèves. Le président du Conseil Général, Alain Tien-Long, le maire Gilles Adeslon sont sur place auprès des pompiers.  Le collège a été entièrement évacué.
Le collège Antoine Sylvère Félix de Soula  2  à Macouria évacué ce matin après de nouveaux cas de malaise liés à des émanations inconnues.
31 personnes ont plus spécifiquement été évacuées dans un pôle médical avancée installé à l’école primaire Edmée Courat. Un adulte membre de l’équipe pédagogique du collège a toutefois été évacué au centre hospitalier de Cayenne. Les secours sont actuellement sur place afin de maintenir un périmètre de sécurité. Rappelant que le collège a réouvert aujourd’hui après être resté fermé hier suite à l’intoxication mardi d’une quinzaine d’élèves. L’Office Régional de l’Air a mis en place un dispositif de prélèvement sans parvenir pour l’heure à identifier la source de ces malaises.
Le maire de Macouria ainsi que le président du Conseil général sont actuellement sur place, alors qu’une enquête de voisinage a débuté pour tenter de comprendre la source du problème, plusieurs riverains se seraient plaint.  

Une réunion de crise va se tenir à la Préfecture
Publicité