publicité

Portrait d'un Guyanais chez Arianespace : Didier Saïd

Dans l'actualité de l'espace nous vous proposons de faire connaissance avec un Guyanais de Cayenne qui a choisi il y a quelques années de faire carrière dans le spatial. Didier Saïd est ingénieur et Chef de mission à Arianespace.

© @Guyane1ere
© @Guyane1ere
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le

Voilà 16 ans que Didier Saïd a été embauché à Arianespace. Après son bac obtenu à Cayenne et des études supérieures dans l'Hexagone, Il a débuté sa carrière en Guyane. Ingénieur spécialisé mécanique puis électricité sur Ariane, depuis quatre ans il est devenu chef de mission. Didier Saïd explique le rôle de son métier : ”Un chef de mission est l'un des différents managers … Il travaille au plus près des clients d'Arianespace, c'est-à-dire les satellites. Il s'assure que tout est mis en oeuvre durant la campagne de lancement pour permettre la bonne préparation des charges utiles et la mise en place sur le lanceur”.

Le reportage de Jean-Gilles Assard

Portrait de Didier Saïd

Sur le même thème

  • Portrait

    Le destin tragique de Sébastien London, victime d'une vendetta

    Victime d'un énième acte de violence, Sébastien London a été tué le 9 juin par arme à feu devant son domicile et sous les yeux de sa soeur de 15 ans. Habitant du village chinois, il était membre de l'association Les Frères de la Krik impliquée dans l'amélioration de la vie de ce quartier de Cayenne.

  • Portrait

    Théodore Bazilie le planteur de toloman

    Dans sa propriété de 19 hectares à Mana, Thédore Bazilie a cultivé du cacao, des ananas, de la vanille, de la dachine, de la tayove et bien d'autres fruits et légumes. A 90 ans, le vieil agriculteur, toujours en activité caresse un rêve, l'exploitation à grande échelle du toloman (canna indica).

  • Portrait

    Anthony d'Oliveira, le citoyen du monde est de retour

    Après avoir déjà passé plusieurs semaines en Guyane en mars dernier, Anthony d’Oliveira est revenu pour 7 jours. Originaire de Paris, le jeune homme parcourt le monde depuis 2013. Un choix de vie dénommé « JUMPS ».

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play