guyane
info locale

Une mère d'élève agresse la principale du collège Eugène Nonnon

violence
Collège Eugène Nonnon
©FL
L'agression de la principale du collège Nonnon a eu lieu à la sortie des cours, ce midi à Cayenne. Elle régulait une sortie des classes plutôt agitée. Un garçon mécontent d'être repris à appeler sa mère qui s'en est prise violemment au chef d'établissement.
Alors que la sortie de la mi-journée s'effectuait de façon houleuse au collège Nonnon, la principale qui tentait de maintenir l'ordre a voulu retenir un jeune garçon plutôt turbulent. Mécontent ce dernier aurait appelé sa mère qui se trouvait non loin de là à la rescousse. Cette dernière a violemment apostrophé et agressé le chef d'établissement.
Selon le témoignage de l'encadrement pédagogique, une soixantaine d'élèves auraient profité de la situation en aidant la parente d'élève en colère. Le collège a été rapidement fermé. Le conseiller principal et un surveillant ont été aussi bousculés.
Le personnel a signé son droit de retrait pour danger grave et imminent. Le collège Nonnon ne recevra donc aucun élève demain. La commission de sécurité de l'académie a fait le déplacement. 

Le recteur Philippe Lacombe condamne cette agression 

Le recteur a réagi très rapidement. Il condamne cette agression et déclare dans son communiqué qu'un tel comportement devant des collégiens est inadmissible. Il assure qu'il portera plainte et exprime sa solidarité à l'équipe éducative qui trouvera tout le soutien nécessaire auprès de ses services
Publicité