Un échangeur à "Maringouins"

société
un échangeur à "Maringouins"
©@Guyane1ère
Le projet d'échangeur au rond point Maringouins à Cayenne avance. L'enquête publique est lancée. Le dossier technique est consultable en mairie et sur les sites internet de la Deal et de l'Agglo. L'option retenue prévoit un échangeur avec deux voies de contournement autour de l'actuel giratoire.
Le carrefour des Maringouins est le principal point d'entrée de la ville de Cayenne. Voici comment on le connait aux heures de pointe depuis des années : congestionné et saturé. Mais désormais grâce à une  Banderole placée dans le rond-point, les automobilistes entrevoient un début de solution, un pas de plus vers l'échangeur tant attendu. L'option retenue a fait l'objet d'étude et d'une concertation avec les collectivités. L’enquête publiques permet désormais à tout un chacun de s’exprimer.
Claude Le Reun (responsable du service des routes de la direction de l’environnement du développement durable et du logement de la Guyane, DEAL) : « l'enquête publique intervient au moment où tout n’est pas complètement défini, c'est justement pour permettre de valider l'utilité publique du projet et de savoir si le projet peut continuer en l’état ».
 
Le reportage d’Alexandre Rozga Kessi Weishaupt