publicité

Ronald Agenor : athlète de haut niveau un privilège, une chance unique!

La ligue de tennis de la Guyane organise cette semaine une formation que dirige Ronald Agenor ancien tennisman professionnel. Il se produira également en exhibition samedi au Progt de matoury à 17h00 contre le meilleur espoir guyanais Grégory Birba.

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Il fut 22ème joueur mondial et disputa un quart de finale d'anthologie au tournoi de Roland Garros contre Michael Chang en 1989. Surnommé la sensation haïtienne aux Etats-Unis, le haïtien de Bordeaux en France ce champion de tennis n'a pas abandonné les courts de tennis qu'il fréquente toujours assidûment. Reconverti dans la formation, il enseigne sa discipline à Los Angeles dans l'académie de tennis qu'il a créé.
A ce titre il intervient cette semaine pour la ligue de tennis. En ce qui concerne les jeunes, il pense qu'ils ne doivent pas être déracinés trop tôt, sinon ils supportent mal l'éloignement. Les échanges peuvent commencer entre 14 et 16 ans. Pour les jeunes guyanais, il lui semble qu'ils pourraient s'orienter aussi vers les Etats-Unis notamment en Floride où le climat est plus clément.

Ronald Agénor interviewé par Charly Torres

Ronald Agenor



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play