Marvin René dans les foulées des grands athlètes

athlétisme
Marvin René
Marvin René le 14 février 2015 ©Pierre-Ange Paradis
L'athlète le plus rapide de Guyane Marvin René, de l'Etoile Montjolienne, est devenu vice champion lors des championnats de France Elite en salle qui se sont tenus à Aubière. En finale du 60 m, il  réalise le temps de 6"72 centièmes derrière Christophe Lemaïtre.
Marvin René vainqueur le 14 février
©Pierre-Ange Paradis
Le destin national voire international du jeune sociétaire de l'Etoile Montjolienne, Marvin René se dessine à grands traits, sa nouvelle performance au championnat de France Elite  le propulse dans la cour des grands. Une cour dans laquelle il compte briller dès cet été. Il espère une qualification en équipe de France sénior afin de participer aux mondiaux qui auront lieu au mois d'août en Chine dans la ville de Pékin. Ce premier pas franchi, on l'espère pour lui avec succès, il continuerait sa préparation pour les jeux olympiques de 2016 au Brésil.
Sa performance sur 60 m est belle, mais le jeune Marvin est un spécialiste du 200 m où il n'a pas brillé à Aubière car il a raté sa course. Pourtant sa démonstration sur le tartan du stade Edmard Lama le 14 février dernier a été éblouissante (Photo). Il réalisait le meilleur temps en établissant un nouveau record de Guyane avec un résultat à 20"97 centièmes soit la meilleure performance française de ce début d'année.

Il faut souhaiter à Marvin René, ainsi qu'il le désire, d'intégrer définitivement l'élite nationale et de s'aguerrir auprès des rivaux internationaux lors de grands meetings. 

Marvin René interviewé par Charly Torres