guyane
info locale

Les Yana Doko affinent leur préparation

football
Préparation des Yana Doko
©guyane 1ère
15 des joueurs de l'équipe de la sélection Guyane étaient à l'entraînement ce matin au stade Georges Chaumet. Ils joueront le barrage pour une qualification à la Gold Cup 2015 le 25 mars au Edamard Lama. Ils affronteront le Honduras. Le match retour se jouera au Honduras le 29 mars à 16h00.
Certes l'effectif des Yana Doko n'est pas encore complet mais la préparation a bel et bien commencé. Il faut affronter le Honduras dans une semaine le 25 Mars à 19h00 au Stade Edmard Lama dans les meilleures conditions. Le challenge est d'importance et mobilise aussi les supporters qui sont de plus en plus nombreux à acheter leurs places pour assister à ce match exceptionnel. D'ailleurs un tee shirt vert et jaune  pour supporter la sélection guyanaise a été fabriqué et mis en vente. Certains viennent de loin pour l'acquérir.

Le reportage de Jean-Gilles Assard




Rêver à la Gold Cup 2015
Les Yana Doko ont accompli un parcours exemplaire dans l'histoire du football guyanais. En participant à la coupe Caraïbéennes des Nations, ils sont arrivés à la 5ème place derrière les 4 premiers qualifiés d'office pour la Gold Cup 2015 : Jamaïque, Trinidad, Haïti et Cuba. 
La Gold Cup réunie les meilleures équipes de la Caraïbe, de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Nord. Arrivée à la phase des matchs de barrage, la Guyane 5ème de la Caraïbe va affronter le 5ème de l'Amérique Centrale, le Honduras.
Publicité