publicité

Grand Prix de la Coopération Régionale : Marc Joseph vainqueur de la 1ère étape endosse le maillot jaune

La première étape du Grand Prix de la Coopération Régionale, Iracoubo -Saint Laurent de 114km a été remportée au sprint par le talentueux Marc Joseph du Vélo Club Guyanais. 

Marc Joseph signe sa victoire au sprint © DL
© DL Marc Joseph signe sa victoire au sprint
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Un départ ce vendredi à Iracoubo et une arrivée dimanche à Paramaribo, la 1ère édition du Grand Prix de la Coopération Régionale patronnée par le Conseil Régional a démarré à 14h15 devant la mairie d'Iracoubo pour une étape longue de 114 km.
Le public et soleil étaient au rendez-vous de cette première grande compétition de l'ouest de la Guyane. Dans le peloton se trouvent deux équipes du Guyana et du Surinam.

Une arrivée calibrée pour Marc Joseph

Rapidement 7 hommes prennent le large mais ils seront repris par le peloton 70 km après le départ.  Peu après Saut Sabbat  à 30 km de Saint-Laurent, 14 coureurs se détachent à quelques secondes du peloton parmi eux le meilleur sprinter guyanais Marc-Joseph du Vélo Club Guyanais.
A 10 km de l'arrivée, ce même groupe est toujours à 32 secondes du peloton avec à l'intérieur le champion de Guyane Patrice Ringuet.
Deux hommes se détachent à 7 km,  Vincent Lebesle et Patrice Ringuet. Ils sont rejoints à 5 km de l'arrivée par Marc Joseph. Le sprint final semblait devoir se disputer parmi ces trois hommes dans les faubourgs de Saint-Laurent mais ils sont rejoints par le reste de groupe dans lequel figurent deux surinamais. Après de multiples attaques, le dernier sprint est lancé par MarcJoseph qui l'emporte avec le brio qu'on lui connaît. C'est sa deuxième victoire de la saison. Il endosse le maillot jaune du leader et le maillot vert du meilleur coureur de l'étape.





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play