Grand Prix de la Coopération Régionale : Patrice Ringuet remporte la 3ème étape et Vincent Lebesle est le grand vainqueur du prix

cyclisme
Vincent Lebesle
©CL
La première édition du Grand Prix de la Coopération Régionale s'est achevée par la victoire du kouroucien Vincent Lebesle qui a réussi à conserver son maillot jaune. La victoire d'étape s'est disputée au sprint entre LoÏc John de l' ECG et Patrice Ringuet de l'USLM à la faveur de ce dernier. 
Le départ de la troisième et dernière étape du Grand Prix de Coopération Régionale, après quelques péripéties, a bien été donné comme prévu à 8h15 ce matin à Albina.
Quelques minutes auparavant, les coureurs avaient effectué la traversée du fleuve Maroni sur le bac de la Gabrielle. Une importante caravane s'est alors mise en place pour suivre le peloton de 69 coureurs avec pour objectif de rallier au plus vite la capitale surinamaise Paramaribo distante de 144 km de la frontière.
Les coureurs du GPCR 2015 sur le bac La Gabrielle
©SL


Six coureurs vont mener une échappée de près 60 km avec notamment LoÏc John de l'ECG classé à 53' du premier du classement général. Mais à moins d'une minute derrière le peloton a toujours bien contrôlé la situation, avec en tête, le maillot jaune Vincent Lebesle soutenu par ses coéquipiers.

Loïc John
©CL


Dans les faubourgs de Paramaribo, Loïc John est l'avant de la course et a pratiquement refait son retard sur le leader de la course, dans sa roue Patrice Ringuet de l'USLM qui se bat pour le maillot vert.

Patrice Ringuet
©CL

On s'achemine alors vers un mano à mano mais le peloton emmené par le maillot jaune Vincent Lebesle revient très fort sur les deux fuyards. Finalement John et Ringuet font le sprint seuls et c'est le sociétaire de l'USLMontoly Patrice Ringuet qui gagne son duel et  s'adjuge cette 3ème étape.
Le maillot jaune Vincent Lebesle rentre quelques secondes après. Il remporte la première édition du Grand Prix de la Coopération Régionale.