Quelles sont les causes des accidents de la route en Guyane ?

accident de la route
Statistiques des accidents en Guyane
©Guyane1ère
Mercredi matin deux femmes ont perdu la vie sur la RN1 à hauteur de la montagne des pères à Kourou, ce qui porte à neuf le nombre de victimes sur les routes de Guyane depuis le début de l'année. Nous vous proposons d'analyser les causes de ces accidents ?
Un nouvel accident s'est produit avant-hier soir à Rémire-Montjoly. Quatre jeunes femmes roulaient à bord d'un véhicule, lorsqu'elles ont plongé dans un canal situé au niveau du lotissement Parc Lindor 2, heureusement aucune victime n'est à déplorer. Le 3 mai 2015 les pompiers de Kourou intervenaient sur un accident de la route sur la RN1 et constataient la mort d'une femme de 34 ans. Quelques semaines plus tard le 20 mai une mère et sa fille décèdent au niveau de la montagne des pères suite à un choc frontal entre deux véhicules.
Localisation des morts sur la RN1
©Guyane1ère
Depuis le début de l'année neuf personnes ont perdu la vie sur nos routes. Le chef-lieu Cayenne a vu la mort d'un cycliste et d'un cyclomotoriste. Mais l'essentiel des tués se concentrent sur la RN1entre Matoury et Saint-Laurent. La vitesse est responsable de six morts sur les neuf comptabilisés depuis janvier 2015. L'alcool au volant est à l'origine de deux accidents mortels. Parmi les autres causes, des dépassements dangereux ou encore un défaut de ceinture. L'année dernière à cette même date, on dénombrait 10 morts sur nos routes.

Le reportage de Lélia Chérubin Jeannette


Les Outre-mer en continu
Accéder au live