Fanny J : arrêt ou pause, la chanteuse fait le buzz

L'annonce de la chanteuse Fanny J d'arrêter un temps ses tournées a provoqué une vague d'inquiétude dans le milieu musical et chez ses fans. Le buzz ne s'arrête pas et même enfle. La jeune guyanaise devrait s'exprimer dans une prochaine conférence de presse.

Fanny J, retraite anticipée ou pas

C’est la grande question qui se pose s’agissant de notre chanteuse tant appréciée et tant désirée Fanny J. A l’issue de son concert au Bataclan samedi dernier à Paris, l’artiste guyanaise aurait annoncé qu’elle mettrait définitivement un terme à sa carrière musicale après un dernier spectacle chez elle, en Guyane.
Information rapidement relayée par notre quotidien local qui fait état d’une annonce empreinte d’émotion, la larme à l’œil pour Fanny J qui a subitement refroidi son auditoire et l’ensemble de son entourage semble t-il. Dans un entretien accordé au journal, elle explique vouloir raccrocher le micro et quitter la scène pour " vivre autre chose ; je pense que le meilleur m’attend ; peut-être une petite pause bébé !!!!!!!".

Une erreur d'interprétation selon l'entourage

Une information très vite rectifiée et corrigée par l’entourage de l’artiste, notamment par la voix d’un des managers lundi midi à la radio. Erreur d’interprétation signale d’emblée Rébecca Valentine Marival ; c’est la femme qui a parlé avant l’artiste a-t-elle précisé écartant ainsi toute possibilité et toute idée de retraite anticipée pour Fanny J.
D'accord, mais après tout, il serait toute à fait normal pour cette dernière de vouloir marquer une pause dans sa carrière. Une jeune carrière lancée dès l’âge de 18 ans pour Fanny qui connaît très vite le succès et enchaîne depuis les plus grandes scènes nationales et internationales, avec trois albums à son actif.
Fanny, dont nous connaissons tous la sensibilité et la fragilité peut légitimement aujourd’hui avoir envie de souffler, prendre du recul, vivre pleinement sa vie de femme avant de revenir dans de meilleures conditions physique et psychologique comme l’ont fait avant elle de nombreux artistes, comme Muriel Flériag chez nous ou encore Whitney Houston, défunte.
Ce droit de retrait artistique, Fanny le mérite largement. La décision lui appartient maintenant, mais l’entourage, la production et les autres qui gravitent autour d’elle, ont-ils véritablement envie de laisser filer la poule aux œufs d’or, ne serait que l’instant d’un instant?  L’avenir le dira.

Le reportage de Outremer 1ère