Deux jeunes se noient à la plage des Salines à Montjoly

faits divers
Plage de Montjoly
Une partie de la plage de Montjoly (archive) ©CL
Deux jeunes se sont noyés ce dimanche 26 juillet au début de la plage des Salines à Rémire-Montjoly non loin du lotissement Stanis.

Un pique nique qui tourne au drame

Selon les premiers témoignages les deux personnes concernées étaient venues pique niquer avec des amis.
Aux environs de 14h00, certains d’entre eux décident d'aller se baigner. Parmi eux la jeune fille de 17 ans (Charline). Elle s’éloigne un peu du groupe et prend le large.
Très vite, les vagues aidant,  elle semble se trouver en difficulté, elle se débat et appelle plusieurs fois « au secours » avant de se mettre à couler. L’un de ses camarades Stéphane, 20 ans, prend l’initiative d’aller la secourir et fini par disparaître lui aussi dans les flots.

Un important dispositif de recherches déployé

L’alerte a été donnée à 15h38 au centre d’appel selon le lieutenant  Legrand. L’hélicoptère dragon 973 et une embarcation rapide type jet ski sont mis en oeuvre. Deux plongeurs ont sondé les eaux du secteur sur plusieurs kilomètres, tandis qu’un peloton de gendarmes ainsi que des pompiers postés sur le rivage, étaient à la recherches d’informations sur les circonstances de l’accident.  
Les pompiers n’avaient pas encore retrouvé les deux personnes disparues à la fin de l'après-midi. Les recherches nautiques ont été interrompues à la tombée de la nuit. Elles reprendront demain matin à 5h30.
Le reportage de Kessi Weishaupt et Yves Robin