Le village de Kaw désormais joignable par le 0694...

télécoms
Téléphone portable à Kaw
Un habitant de Kaw le sourire aux lèvres pouvant enfin utiliser un téléphone portable ©Guyane1ère
Le village de Kaw avec plus de 20000 visiteurs par an est l'un des plus beaux sites touristiques en Guyane. Malheureusement il souffre de son isolement. L’arrivé de la téléphonie mobile constitue une bonne nouvelle pour les résidants mais aussi pour les opérateurs touristiques.
Le téléphone portable en main, joignable à tout moment et au beau milieu des marais de Kaw, cette avancé technologique devenue réalité, les habitants de Kaw l'espéraient depuis longtemps.
Tano Brassé, animateur télé et natif de Kaw déclare : « ça change beaucoup de choses, quand on arrive au débarcadère on peut déjà prévenir la famille, c’est vraiment génial ».
L'inauguration du mobile à Kaw est une petite révolution. Jusque-là, les habitants ne disposaient que d'un très mauvais réseau de téléphonie fixe. C'est aussi une étape importante pour le développement de l'activité économique. La réserve des marais de Kaw est le troisième site le plus visité de Guyane. Pour le moment le réseau couvre le bourg, les marais et le débarcadère. La route en revanche reste encore en zone blanche.
En Guyane, dix-huit autres sites sont concernés pour mettre fin à la fracture numérique.

Le reportage de Claire Giroud et Kessi Weishaupt


Les Outre-mer en continu
Accéder au live