Canal + en repérage à Kaw pour le tournage de la série télé « Guyane »

cinéma
La commune de Kaw
L'arrivée à Kaw ©Claire Giroud
Une équipe de production de la chaîne Canal + est actuellement en Guyane pour le tournage d’une série télévisée. Une délégation de 10 techniciens s’est rendue dans le bourg de Kaw pour les repérages. Un incroyable de décor de cinéma où doit se jouer plusieurs scènes de la 1ère saison.
L’ancienne école du bourg de Kaw a été choisie par les équipes de Canal + pour tourner quelques séquences clé de la prochaine série « Guyane ». Depuis plusieurs mois des techniciens viennent en repérages pour ajuster les éléments du décor et faire de cette ancienne école « l’hôtel de la paix ».
Ce week end du 1er aout une délégation de 10 professionnels du cinéma s’est rendue sur place : chef décorateur, chef opérateur, électricien, machiniste, producteur et régisseur. Tous sont conquis par ce lieu aux allures de western amazonien, fidèle à l’ambiance recherchée pour cette série d’aventure. Mais ce site n’en demeure pas moins un véritable défi technique. Il faudra acheminer sur place du matériel très lourd et pouvoir le stocker. La production prévoit également de transporter chaque jour les équipes techniques et les comédiens en pirogue.
Pour cette première saison de 8 épisodes le tournage débute fin août et doit s’échelonner jusqu’en décembre 2015.

Le reportage de Claire Giroud et Kessi Weishaupt