Boris Carène s'empare du maillot jaune à l'issue du contre la montre individuel

tour cycliste de guyane
Le podium du CLMI de Roura
Boris Carène sur la 1ère marche du podium à Roura ©Frédéric larzabal
La journée de la 2ème étape du tour de Guyane se termine avec une victoire de Boris Carène à l'épreuve du contre la montre individuel de 10 km. Avec un temps de 12'39 secondes, il termine à la première place à Roura. Au passage, il enlève la tunique jaune des épaules de Luis Sablon, son coéquipier.
C'était une très belle journée pour les guadeloupéens qui ont animé les deux tronçons de cette seconde étape Cayenne/Roura et Stoupan/Roura. Au final, les gwada boys terminent ce matin deuxième et troisième du premier tronçon derrière le belge Rutger Loerendts. L'après midi voit le sacre de Carène qui se montre le plus fort au contre la montre avec un temps canon de 12'39''61.
Il prend le maillot jaune et une sérieuse option sur la victoire finale. Après ses sacres au tour de Marie-Galante, celui de la Guadeloupe, on image parfaitement son envie d'un triplé avec le tour de Guyane.


Vincent Lebesle meilleur régional au général

Vincent Lebesle
Vincent Lebesle ©CL
Le paradis pour certains et l'enfer pour les équipes locales qui ont sombré très loin derrière des premiers. Seul rescapé du naufrage, Vincent Lebesle du Vélo Club d Kourou. A la mi-journée il était à 2'09 du leader Sablon et 12ème au général. Deuxième local, derrière Pierre Garréjat de l'ADR, dans le top 10 du CLM, il va continuer de se battre pour remonter au général. En aura t-il les forces et les moyens.? Son équipe est réduite à 5 coureurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live