guyane
info locale

Premier vol de la compagnie Azul en Guyane

Amazonie
Premier vol AZUL
La symbolique des drapeaux sur le tarmac S.Edwige
L'ATR 72 de la compagnie Azul s'est posé à 16h00 précises, ce 20 août sur la piste de l'aéroport Félix Eboué en Guyane. La compagnie brésilienne va désormais effectuer 2 rotations hebdomadaires entre Bélem et Cayenne.
C'est à 16h00 que l'ATR 72 de ce vol inaugural s'est posé sur la piste de Cayenne Felix Eboué. Les 49 premiers passagers ont débarqué, accompagnés de l'état major et du président de la compagnie Azul, Carlos Pelegrino.
Sur le tarmac, les attendaient les officiels français dont la vice -présidente de la Région, Hélène Sirder et le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinera-Horth. 
Dans les salons de la CCIG où ont eu lieu les traditionnels discours, il a beaucoup été question de coopération régionale. 
Carlos Pelegrino, le président de la compagnie Azul a annoncé être en négociation avec Air France pour une possibilité d'ouverture de ligne, dans un premier temps, vers les Antilles et à plus long terme vers la France.
L'avion est reparti à 18h00, direction Bélem, avec 70 passagers, la capacité de l'avion. Il devrait faire le plein régulièrement, le coût du billet est de 239€. 
Publicité