Une rentrée difficile à l'école Zéphir

éducation
Conférence de presse maire de Cayenne
Conférence de presse à la mairie de Cayenne en présence des parents d'élèves de l'école Zéphyr ©Sophie Donzenac
A quelques jours de la rentrée, les parents de l’école Zéphir à Cayenne sont très inquiets. Leurs enfants seront, de nouveau accueillis, pour cette rentrée, dans des mobil homes installés au pied du bâtiment fragilisé. L'aménagement d'une école provisoire est toujours en cours.  
L'inquiétude des parents des élèves de l'école Zéphyr est prégnante. Le bâtiment principal de l'établissement a été évacué en fin d’année scolaire dernière car il présentait des signes de grande fragilité. La municipalité avait assuré aux parents, qu'une installation provisoire sur un autre lieu, serait mise en place d'ici la rentrée. Mais voilà, le stade Raymon Cresson, situé à l'entrée du quartier, n'a pu être aménagé durant les vacances. L'école provisoire ouvrira au mois de novembre après les vacances de la Toussaint.
Une parente d'élève au micro de Sophie Donzenac

ITW parent école Zéphyr


La rentrée va se faire dans la cour de l'école endommagée dans des mobil homes ce qui ne rassure pas les parents, même si, affirme l'adjoint délégué aux affaires scolaires, Jean Laquitaine, toutes les précaution été prises.

ITW Jean Laquitaine élu délégué aux sport à Cayenne