guyane
info locale

Une délégation de l'équipe de France de judo fait escale en Guyane

judo
Gévrise Emane
Gévrise Emane, championne du monde de judo des moins de 70 kg ©guyane 1ère
Une forte délégation de judokas est présente en Guyane dans le cadre de la tournée intitulée "Les dieux de l'Olympe". Parmi ces sportifs figurent 3 médaillés des championnats du monde au Kazakstan. Ils sont accompagnés de la guyanaise championne olympique 2012, Lucie Decosse.
L'un des objectifs de cette tournée est de promouvoir la destination "Guyane base avancée" dans la perspective des jeux olympiques de Rio 2016. Trois médaillés des récents championnats du monde au Kazakstan font partie de cette délégation. Gévrise Emane, médaillée d'or en moins de 70kg, Clarisse Agbegnenou, médaillée d'argent en moins de 63 kg et Fanny Estelle Postive médaillée de bronze en moins de 70 kg.
D'autres champions font partie du groupe, Amandine Buchard, championne du monde 2014 et Loïc Kerval champion d'Europe 2014 ainsi que la guyanaise Linsay Tsang Sam Moi.
Dans l'encadrement de cette fine équipe, on retrouve des figures emblématiques de la discipline : la championne Olympique Lucie Decosse et l'entraîneur Larbi Benboudaoud, ancien médaillé olympique.
Tous ces sportifs de haut niveau profiteront de leur séjour pour aller l à la rencontre des clubs et des publics très différents comme : les personnes à mobilité réduite, les scolaires et les détenus du centre pénitentiaire.

Le reportage de José Blézès et Eric Boutin
L'interview de Lucie Decosse invitée du JT soir du 7 septembre

Publicité