Ariane 5 et Ariane 6 au Times Square de New York ce week-end

spatial
Ariane 6
©Guyane1ère
Un peu de la Guyane au coeur  de New-York . Des maquettes d’Ariane  5 et Ariane 6 seront exposées à Times Square  les 26 et 27 septembre pour montrer l’excellence française. 
Dans le cadre du "Best Of France" le prestigieux site du Times  Square à New-York accueille le fleuron de l’économie française. Pour  l’occasion des maquettes de la célèbre fusée Ariane 5, lanceur commercial le plus fiable au monde et de la future Ariane 6 qui entrera en service en 2020 seront  visibles pendant deux jours. Des expériences  de décollage seront également proposées.
Depuis Kourou Ariane Espace qui comptabilise plus de 250 lancements a déjà placé sur orbite plus de 150 satellites pour des opérateurs américains. Une confiance qui va perdurer  avec l’arrivée d’Ariane 6.  Les travaux de terrassements de la construction du pas de tir sur le site de la Roche Christine  à Kourou sur un terrain de 200 ha ont débuté.  15 jeunes kourouciens et sinamariens en difficulté y participent  dans le cadre d’une insertion professionnelle. Le siège du groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification du BTP  a d’ailleurs  implanté son siège à Kourou.  En Guyane l’arrivée du chantier d’Ariane 6 va compenser les secteurs en crise dans l’activité du BTP.
Le prochain lancement d’Ariane est prévu pour le 30 septembre à 17h30.  Le VA226 aura à son bord deux satellites à mettre sur orbite pour l’Australie et l’Argentine.