publicité

Le prix des fruits et des légumes flambe en Guyane

En ce moment, acheter des légumes et des fruits au marché de Cayenne en Guyane semble difficile pour les petits porte-monnaie. Le kilo de citron à six, voir sept euros, c'est du jamais vu de l'aveu même de certains agriculteurs. Une envolé des prix causée par la sécheresse que traverse le pays.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
Le nouvel or vert de la Guyane, le citron. Entre six et sept euros le kilo contre deux à trois euros habituellement, ce produit de grande consommation dans le département, devient un produit de luxe. Selon les agriculteurs, la hausse des prix résulte d'une météo qui n'est pas favorable aux agrumes avec un temps sec et chaud. Un agriculteur du marché de Cayenne témoigne et dissipe l'idée que les agriculteurs profitent de cette saison pour s'enrichir : " avec un citron à six euros, tout le monde perd. Dans les vergers quand c'est sec avec le soleil, les petits citrons tombent et il y en a moins à vendre. On compense la perte par le prix".
En plus du citron, d'autres produits sont concernés par cette flambée des prix comme la salade ou la tomate. Si cela continu, la météo pourrait installer la sécheresse dans les porte-monaie guyanais.

Le reportage de Jean-Marc d'Abreu et  Claude Djani
Le prix des fruits et des légumes à la hausse en Guyane




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play