guyane
info locale

Estelle Merlin, prête à affronter l’épreuve Miss France

miss guyane
Estelle Merlin
Estelle Merlin Miss Guyane 2015-2016 ©CL
Estelle Merlin, Miss Guyane 2015-2016 s’apprête à quitter la Guyane pour un long mois de préparation à l’élection de Miss France. Un périple qui va l’amener avec les 32 autres candidates en Polynésie avant le fameux gala du 19 décembre à Lille.
Estelle, Elsa et Yvane
Estelle, Elsa et Yvane ©CL
Dans la famille d’Estelle, les femmes sont grandes. Sa petite sœur Elsa 15 ans est une basketteuse qui mesure 1,84. Talentueuse, elle fait tout pour intégrer une section sport études. Sa mère, Yvane,le poto mitan, en impose avec son 1m 82. Le père Thierry culmine à 1m90. Il n’est pas surprenant que la toute nouvelle Miss Guyane 2015-2016 porte beau du haut de son 1m 82. Elle est d’ailleurs la plus grande des candidates de Miss France cette année
Pour cette incursion dans le monde la beauté, Estelle s’est préparée avec détermination. Introvertie lui a fallu vaincre sa timidité. Elle a procédé par étapes. Ainsi que le confie, avec fierté sa mère Yvane, sollicitée depuis 2 ans pour l'élection de Miss Guyane, elle a d'abord privilégié ses études et son insertion professionnelle. Sa maîtrise en management en poche un emploi dans le milieu bancaire, elle peut maintenant s'intéresser à autre chose.
A partir du mois de juin, les trois femmes ont suivi en coeur un programme sportif et alimentaire concocté par Estelle. Elles s'y sont tenues et en ont retiré des bénéfices esthétiques et surtout se sont encore davantage soudées.


Un challenge dans le monde de la beauté

Dans sa chambre de jeune fille où Bob Marley trône en bonne place, Estelle remplit peu à peu sa valise. Son trousseau est presque complet, elle part pour plus d'un mois. Elle s'entraîne aussi avec application à l'épreuve de culture générale de Miss France qui est piègeuse notamment sur les questions de mode. La jeune femme vit pleinement cette aventure, qui va l'amener d'abord en Polynésie pour les tournages de présentation des candidates puis à Lille pour le show Miss France. Mais quoiqu'il arrive, Estelle restera elle-même, très attachée à sa famille (qui le lui rend bien), retrouvera son travail et ses objectifs professionnels. En attendant, elle est prête psychologiquement et physiquement à représenter au mieux la Guyane le 19 décembre à Lille.



Le reportage de Frédéric Larzabal et Catherine Lama

Publicité