guyane
info locale

Les footballeurs de Lège Cap-Ferret s'acclimatent petit à petit

football
l’équipe du Cap ferret de foot
©Guyane1ère
Dans le cadre de la coupe de France de Football, l’équipe du Cap Ferret est arrivée en Guyane. Elle affronte Aguado ce samedi 14 novembre au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly.
Fraîchement sortis de l'avion, oubliez les 15° du sud de la France pour les footballeurs de Lège Cap-Ferret, place aux 32° de la Guyane. Une séance d'acclimatation a été programmée ce jeudi 12 novembre, une séance qui est la bienvenue.
Antoine Blanc, le capitaine de l'équipe Us Lège Cap-Ferret témoigne : « au niveau du climat, on s'attendait à avoir de grosses chaleurs et c'est effectivement le cas. On boit beaucoup, l'entraînement se passe bien (...) les premières sensations sont bonnes et chaudes ».
La délégation est composée de 16 joueurs, l'équipe dispose d'un beau bilan. Le dernier palmarès en date est de quatre victoires pour un match de nul. Mais la chaleur pour l'instant semble être leur pire adversaire.
Alexandre Torres, l'entraîneur de l'équipe nous explique : « ce matin déjà, quelques joueurs ont souffert. Je crois que c'est normal, on a encore trois jours pour être prêt. On a prévu un programme alternant piscine et courses afin d'être prêt pour le match de samedi qui nous tient à cœur ».
Quelques jours encore pour s'acclimater, le choc des titans aura lieu samedi 14 novembre au stade Edmard Lama. Il opposera l'équipe de Lège Cap-Ferret à l'ASC Aguado.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Nicolas Pouillot

Publicité