Soirée de recueillement en Guyane en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris

Les cayennais recueillis à la place des palmistes de Cayenne
Un rassemblement avait lieu ce 16 novembre à 20h sur la place des Palmistes. Les cayennais ont répondu à l'appel de l'évêque de Guyane qui les invitait à un moment de recueillement citoyen en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Le pasteur Dominique Calla, l'évêque Emmanuel Laffont et l'imam Muhamad Basharat
Aux côtés de l'évêque Emmanuel Laffont, il y avait aussi l'imam Muhamad Basharat, le pasteur Dominique Callat et le pasteur Alain Liber de l'église adventiste ainsi que des personnalités comme le docteur Yves-André Cheney. Ils ont pris la parole pour un message de paix et de tolérance "face à la violence inqualifiable et horrible qui a frappé Paris" a souligné, Emmanuel Laffont. Des anonymes ont également voulu au cours de ce rassemblement interconfessionnel et oeucuménique, témoigner de leur soutien à tous ceux qui souffrent et ont appelé à la vigilance et au partage de valeurs d'entraide, de solidarité et de paix surtout.
Bougies devant la fontaine de la préfecture

Devant la fontaine de la préfecture, une jeune étudiante avait convié ses condisciples pour un hommages à la jeunesse disparue à Paris. Ils étaient une soixantaine dès 18h00.

A Saint-Laurent du Maroni, un rassemblement similaire s'est tenu à 19h lundi soir place de la République, devant la résidence du sous-préfet.

Le reportage de Frédéric Larzabal