guyane
info locale

Nuit du 22 au 23 décembre particulièrement agitée en Guyane

faits divers
Véhicule sapeurs pompiers
©Eric Léon
La nuit du 22 au 23 décembre a été particulièrement agitée en Guyane. Macouria, Cogneau Lamirande à Matoury, Cayenne et enfin Saint-Laurent du Maroni ont été le théâtre d'événements violents. Les forces de l’ordre et les secours ont été particulièrement sollicités.
Vers 20 heures à Macouria, au niveau du PK31 de la route nationale 1, les secours sont intervenus pour un homme blessé par arme blanche, il est finalement décédé (aucune information supplémentaire pour le moment).
Plus tard, vers une heure du matin, dans le quartier Saint-Pierre de Cogneau Lamirande à Matoury, trois personnes grièvement blessées ont été prises en charge par les secours. Deux d’entre elles étaient en sang, présentant de nombreuses traces de coups portés à l’arme blanche. La troisième s’est présentée par la suite avec de nombreuses ecchymoses. L’enquête est confiée à la gendarmerie de Matoury, difficile pour le moment de connaître les circonstances.
Agression cette nuit à Cayenne du côté de la route de Raban, une personne à bord d’une voiture a été grièvement blessée à l’épaule suite à un coup de feu. Pas plus d’information non plus pour le moment.
Et enfin à Saint-Laurent du Maroni, vers trois heures du matin, un incendie s’est déclaré dans une maison en bois située sur la route des vampires. La maison a été entièrement brûlée, deux voitures a proximité ont également été la proie des flammes.
Retrouvez un développement plus complet dans nos prochaines éditions radio et télé. 
Publicité