guyane
info locale

Un Noël solidaire avec le Samu social

noël
SDF à Cayenne
©Guyane1ère
Le Samu social lance son opération « un drap pour un SDF ». En cette période de fête, les besoins sont permanents et importants. L'an dernier la collecte a permis de recevoir une centaine de draps. L'opération se poursuivra après Noël.
En Guyane, les SDF ne meurent pas de froid comme en France métropolitaine. En revanche, ils ne sont pas épargnés par la dureté de la vie, l'humidité et aussi les pluies abondantes du mois de décembre. Un drap, un objet banal, simple et pourtant très utile pour ne pas dormir sur le béton froid et sale de la rue. Marielle Troudart, chef de service au Samu social de l'île de Cayenne réitère l'opération de collecte " un drap pour un SDF ", une action d'utilité publique, elle explique : " les personnes qui sont dans la rue, sont un peu recroquevillées. Elles ont besoin d'un peu de chaleur et les draps à ce moment là sont vraiment une aubaine.  Cette opération a eu lieu l'an dernier et elle a très bien fonctionné. On a récolté une centaine de draps et on aimerait bien cette année en récolter encore plus ".
Les draps collectés seront distribués comme chaque année lors de la maraude du 25 décembre. Un drap pour beaucoup, ce n'est peut-être rien, mais pour d'autre, c'est un très beau cadeau de Noël et un peu de confort quand on a tout perdue. 

Le reportage de Vanessa Porphyre et Martial Gritte

Publicité