La compagnie Azul enregistre des premiers résultats satisfaisants

transport aérien
Avion Azul
©air info
Depuis août 2015, Azul est la  nouvelle compagnie aérienne brésilienne qui relie la Guyane à Bélem. Les premiers résultats d’exploitation sont satisfaisants pour les dirigeants de cette compagnie qui dessert aussi à partir du Hub de Bélem 19 destinations le même jour et 109 autres villes.
Azul semble avoir fait le bon choix avec la destination Guyane en venant s'aligner aux côtés de la compagnie Surinam Airways. Les guyanais peuvent à nouveau satisfaire leurs envies de voyages au Brésil sans difficulté et ne s'en privent pas. La compagnie assure depuis le mois d'août trois fréquences hebdomadaires avec un ATR 72 ce qui représente une capacité de 350 sièges offerts par semaine. Et il a fallu procéder  à une adéquation de l'offre car la demande est en hausse. Ainsi pour la période de fin d'année, il y eu 6 vols supplémentaires. Pour le carnaval 2016, 4 autres rotations supplémentaires sont déjà programmées. Azul est une des premières compagnies du Brésil qui vient d'acquérir récemment 60 Airbus 320 dernière génération. Elle ambitionne un développement sur la Caraïbe et de desservir  les Antilles et à terme la France. 
Plusieurs réunions se sont tenues entre la Préfecture, l'Aviation civile et les représentants de la compagnie brésilienne pour valider et harmoniser les relations bilatérales. Les aéronefs de la compagnie, suivant la législation européenne, sont soumis  à des contrôles techniques très réguliers. Ils répondent entièrement aux critères de transport internationaux.
Selon la chef d'agence Laura de Reynal, la, compagnie Azul serait jugée comme la compagnie la plus ponctuelle au monde.