guyane
info locale

Nocturnes de l'USLM : Déborah Giffard et Loïc Prévot bien réveillés !

athlétisme
Déborah Giffard au 60 mètres le 15 janvier
Déborah Giffard est passé tout près du record de Guyane cadette lors de sa série du 60 mètres ©Pierre-Ange Paradis
Après son excellente performance lors de la première compétition de l'année à Kourou, Déborah Giffard était attendue sur 60 m. Et elle n'a pas manqué son rendez-vous nocturne.

Nombreux étaient les spectateurs, parents et amis des jeunes athlètes,  dans les tribunes du stade Edmard Lama, pour cette première compétition nocturne de l'USL Montjoly. Les conditions météo étant optimales, ils ont pu voir et encourager leurs enfants durant toute la soirée, qui s'est prolongée bien au-delà de 22 heures.

Et la compétition a démarré dare-dare avec les 60 mètres. Dès les séries, Déborah Giffard, de l'Etoile Montjolienne, a imprimé sa marque sur cette nocturne, en améliorant le temps réalisé la semaine dernière à Kourou. C'est désormais l'actuel record de Guyane cadette du 60 mètres – établi par Roxanne Gravier l'année dernière - qu'elle a frôlé d'un centième, en réalisant 7 secondes 50 sur la distance.

Le 60 mètres hommes a été l'occasion d'assister à un duel entre Alan Alaïs et Loïc Prévot, à l'avantage de ce dernier. Loïc, spécialiste du 400 mètres, a amélioré son record personnel lors de ce 60 mètres et a remporté sa série en 6 secondes 84, démontrant qu'il faudra compter avec lui sur cette courte distance. L'athlète de l'USL Montjoly a par ailleurs dominé le 400 mètres masculin, avec un temps plutôt moyen, en 47 secondes 83 centièmes.

Bon retour de Marie-Angélique Lacordelle

Le 400 mètres femmes ne pouvait pas échapper à l'USL Montjoly, car toutes les concurrentes alignées sur cette épreuve étaient de ce club. Cependant, la victoire est revenue logiquement à Marie-Angélique Lacordelle, qui démarre son année 2016 avec un chrono prometteur de 55 secondes 52 centièmes.

Au concours du triple saut, Harrisson Innocent, junior du club Matoury 2000, a été rattrapé au bond par un cadet du même club, Deve Aurélise : ils ont tous deux réalisé un triple saut à 14 mètres 55. Le concours féminin de triple saut a été remporté par Thélia Ruster, de l'USL Montjoly, avec une marque à 11mètres 50. Durant la soirée, Thélia, très polyvalente, a remporté le 800 mètres, et participé au concours de javelot, ainsi qu'au 60 mètres.

Les athlètes ont dores et déjà rendez-vous samedi prochain dans ce même stade pour le premier tour des Carifta 2016, organisé par la ligue d'athlétisme. Pour les cadets et juniors, l'enjeu sera d'obtenir une qualification pour les prochains Carifta Games, qui se dérouleront du 25 au 28 mars 2016 à l'île de Grenade.

Publicité