publicité

carnaval

rss

Vidé-a démaré ké Dlococo

Le carnaval a pris son rythme de croisière avec le premier vidé du matin à Cayenne, animé par l'orchestre Dlococo.

L'orchestre Dlococo a animé le premier vidé matinal du carnaval 2016 à Cayenne © Pierre-Ange Paradis
© Pierre-Ange Paradis L'orchestre Dlococo a animé le premier vidé matinal du carnaval 2016 à Cayenne
  • Par Pierre-Ange Paradis
  • Publié le
La pluie qui est tombée à l'aube n'a pas empêché le camion du vidé de démarrer tôt ce matin à la sortie du dancing Soleil Levant. L'absence de publicité pour cet événement a fait que le public était peu nombreux au démarrage. Cependant, les inconditionnels des cavalcades matinales n'ont pas tardé à affluer au fur et à mesure que le camion avançait, et que l'orchestre Dlococo entonnait le répertoire des meilleures chansons carnavalesques dans la ville encore endormie.
Sur la route de Baduel, ils étaient finalement des centaines à se rassembler autour du camion pour danser au son de cet orchestre particulièrement apprécié pour son savoir-faire dans l'animation des vidés.

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play