publicité

L’équipe de France militaire de cyclisme en Guyane

Arrivée le 12 janvier et présente jusqu’au 30 janvier 2016, l’équipe de France militaire de cyclisme au couleur de "France Défense" a pris ses quartiers au sein du 9ème RIMA à la Madeleine en Guyane. Elle est présente sur le territoire afin de démarrer la saison hivernale 2016 au soleil.

Cinq membres de l’équipe de France militaire de cyclisme, et non des moindres, poursuivent leur préparation hivernale sur les routes guyanaises. Cette équipe nationale a été vice-championne du monde aux derniers jeux mondiaux militaires en 2015. © FL
© FL Cinq membres de l’équipe de France militaire de cyclisme, et non des moindres, poursuivent leur préparation hivernale sur les routes guyanaises. Cette équipe nationale a été vice-championne du monde aux derniers jeux mondiaux militaires en 2015.
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
 Cinq membres de l’équipe de France militaire de cyclisme, et non des moindres, poursuivent leur préparation hivernale sur les routes guyanaises. Obéissant à un programme préétabli, les journées commencent dès l’aube par un footing traditionnel. Il s'agit d’une reprise progressive et d’un travail foncier sur les vélos. Les distances varient entre 70 et 140 km sur les axes routiers guyanais. Enfin toujours sur le travail foncier, des séances de natation sont organisées l’après-midi.
Un programme très chargé pour cette équipe nationale, vice-championne du monde aux derniers jeux mondiaux militaires en 2015.

Jeudi 8h, l'équipe démarre pour un entraînement qui va la mener jusqu'à Saint-Laurent. Les cyclistes militaires ne se plaignent pas, au contraire, ils sont heureux d'être en Guyane au soleil dans des conditions de mise en forme que beaucoup d'équipes de l'hexagone peuvent leur envier à pareille époque.

Le reportage de Frédéric Larzabal
Équipe de France militaire de cyclisme en Guyane

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play